Sélectionner une page

Le financement de votre projet

Notre expérience au service de vos finances

SweetDom met gratuitement à votre disposition toute son expérience financière et fiscale pour faire aboutir dans les meilleures conditions vos projets d’aménagement et d’équipement du logement.

Nous assurons une veille régulière des programmes et des différents textes de loi ou aménagements fiscaux ayant un impact sur le coût réel et personnel de ces projets. Grâce aux pièces justificatives que vous nous fournirez, nous vous assisterons dans le montage du dossier d’aides dont vous pouvez bénéficier auprès des différents organismes.

Les moyens que nous mettons à votre disposition sont destinés à vous permettre d’obtenir les prises en charge ou les remboursements prévus, ainsi que les réductions d’impôts auxquelles votre situation personnelle et la nature des investissements engagés, ou des dépenses supportées, donnent droit.

Les aides dont vous pouvez bénéficier

Pour réaliser les aménagements, les clients peuvent bénéficier de nombreux dispositifs financiers mis en place par l’État et certains organismes : subventions, crédits d’impôts et mesures facilitant le financement de l’autonomie.

  • Les aides de l’ANAH : en fonction du niveau de revenus du ménage (ressource modeste ou ressource très modeste), les travaux pour l’autonomie de la personne peuvent être subventionnés à hauteur de 35% ou 50 % des coûts engagés, dans la limite de 20 000 € HT.
  • Crédit d’impôt : pour les propriétaires et les locataires désirant faire réaliser des travaux et équiper leur domicile avec des produits conçus pour les personnes âgées ou handicapées.
  • TVA réduite : les travaux réalisés dans un logement ouvrent droit sous certaines conditions à l’application du taux réduit de TVA.
  • Aide au logement pour les personnes âgées : accordée aux locataires et aux propriétaires ayant contracté un emprunt pour l’achat de leur logement.
  • Aide personnalisée à l’autonomie (APA) : les autorités locales sont détentrices de fonds et sont en mesure d’accorder des aides financières pour permettre aux seniors de continuer à vivre chez eux.
  • Prestations de compensation du handicap (PCH) : les personnes en perte d’autonomie, qui ne sont pas bénéficiaires de l’aide personnalisée à l’autonomie (APA) et âgées de moins de 75 ans, peuvent faire une demande de prestation de compensation du handicap (PCH)

Faites-nous part de vos interrogations et de vos besoins, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.