WC et salle de bains seniors, PMR et personnes âgées

Nos top ventes pour aménager vos salles de bains et WC

Les étapes clés de l’aménagement de votre salle de bains et des WC

Le diagnostic de la salle de bains et des WC portera sur leur disposition, l’aménagement des surfaces, la nature des sols, ainsi que le mobilier et la fonctionnalité des installations (lavabo, douche ou baignoire et la robinetterie).

Les accès à chaque équipement doivent être évalués, autant dans la salle de bains que dans les WC, là où la surface de la pièce et l’installation de la cuvette sont essentielles. SweetDom fait un relevé des existants, avec photos et éventuellement des vidéos. Celui-ci constitue la base des solutions d’aménagement proposées avec des produits adaptés. Ces suggestions seront présentées et discutées avec le client et ses proches s’il le souhaite.

SweetDom vous propose des meubles de salle de bains, dont les fonctionnalités concourent au confort, et des équipements facilitant leur usage (siège de douche, barres de maintien adaptées…) sélectionnés chez les industriels spécialistes de l’ergonomie. Les sols antidérapants, complètent les solutions favorisant l’accessibilité et la sécurité des pièces dédiées à l’hygiène.

Une sélection de lavabos, de douches, de cuvettes de WC, de rehausseurs simples ou « japonais », avec ou sans accoudoirs et de robinetterie permet de s’adapter aux fragilités des utilisateurs, dans un esprit « cosi ». La douche à l’italienne est souvent incontournable pour limiter les risques de chutes.

Les choix retenus par le client seront valorisés et mis en image pour mieux visualiser les améliorations qui seront apportées. Les constats relevés lors du diagnostic éclaireront les solutions retenues dans le projet. Le client et les autres habitants du domicile se projetteront dans la future salle de bains, que l’on veut fonctionnelle, esthétique et sécurisée.

L’accessibilité des WC sera une priorité. Dans le cas de logement à étages, on pourra proposer de créer de nouveaux espaces (salle de douche et WC) sur un plan unique, où les surfaces nécessaires (1,50m libre au milieu de la pièce) seront prises.