Nous nous sommes engagés, en créant SweetDom, dans une démarche visant à permettre aux seniors de rester à leur domicile le plus longtemps possible. Pour cela SweetDom propose des solutions et des produits rendant cet objectif réalisable, dans la sécurité et le confort. Régulièrement, nous levons le nez de notre copie pour regarder autour de nous si d’autres partagent également cette vision.

Et nous avons trouvé La Maison Felippa, dans le 16ème arrondissement de Paris. A dix minutes à pied de l’hôpital Sainte-Périne, nous avons déniché un lieu unique à vous recommander.

Renforcer l’autonomie des personnes âgées

La Maison Felippa est un centre de stimulation, d’accompagnement et de prévention à la journée pour des personnes âgées vulnérables en début de perte d’autonomie. C’est le premier en son genre, qui propose un accueil à la demi-journée ou plusieurs journées par semaine avec un parcours de santé composé d’ateliers de stimulation cognitive et motrice. Le tout dans un cadre contemporain, chaleureux et sécurisant. La maison Felippa accueille au maximum une dizaine de personnes âgées en simultané, et s’occupe de tout : le transport du domicile au centre, les repas et les activités.

L’offre d’ateliers de stimulation nous a séduit, car elle est d’une grande qualité et cherche à valoriser le grand âge. Des partenaires extérieurs viennent réaliser les ateliers, toujours avec une pédagogie adaptée, afin de renforcer l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées. Les ateliers sont déclinés dans la mesure du possible sur des tablettes afin d’introduire les personnes âgées aux nouvelles technologies de façon ludique.

Une volonté de faire bouger les lignes

Une maison de jour de nouvelle génération : la maison Felippa est un centre de jour qui vous accueille toute l’année pour une demi-journée ou plusieurs journées par semaine, favorisant ainsi le maintien à domicile et le renforcement de l’autonomie.

Un parcours de santé adapté et des professionnels formés : un parcours de santé personnalisé avec des ateliers de stimulation cognitive et motrice adaptés. Un programme pionnier en ville en éducation thérapeutique en prévention des chutes, réalisé avec une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé.

La maison Felippa, c’est une volonté de faire bouger les lignes, de contribuer à changer le regard sociétal auprès du grand âge avec beaucoup d’enthousiasme et de naïveté. Parce que nos grands-parents et nos aînés le méritent, nous leur rendons notre humble hommage.

Une mission : changer le regard de la société vers le grand âge, en travaillant activement sur la confiance, la valorisation de l’âge et le renforcement du lien social. La maison Felippa change le paradigme actuel du vieillissement en réintégrant les personnes âgées dans la société.

Les valeurs de la Maison Felippa

• Enthousiasme : passion pour le grand âge ;

• Bienveillance : nous assumons et revendiquons la force de la différence ;

• Professionnalisme : engagement continu sur la formation de nos équipes ;

• Bientraitance : parce que cela ne pouvait pas être autrement ;

• Partage : nous avons tant à recevoir et tant à donner ;

logo la maison Felippa