Pièces à vivre

Nos top ventes pour aménager vos pièces à vivre

Les étapes clés de l’aménagement de votre salon, de votre chambre et de leurs accès

Le diagnostic des pièces à vivre (salon, chambre), de l’entrée et des couloirs portera sur leur disposition, les aménagements qui ont été retenus, la nature des sols, ainsi que le mobilier. Nous porterons une attention particulière aux espaces de circulation (l’éclairage, les poignées de portes, les revêtements aux sols).

SweetDom fait un relevé des existants, étayé par des photos et/ou des vidéos des diverses pièces, et propose des solutions d’aménagement avec des produits adaptés. Ces suggestions seront présentées et discutées avec notre interlocuteur, et sa famille s’il le souhaite. Un objectif prioritaire : limiter les risques de chutes.

SweetDom vous propose un choix de produits, de meubles et d’équipements des plus grandes marques ; des sols antidérapants, des meubles et des équipements ergonomiques, favorisant l’accessibilité et la sécurité. Une sélection de sols, d’éclairages et d’accessoires vous sera présentée pour réduire le risque essentiel dans les pièces à vivre : la chute.

Les choix que vous ferez seront valorisés et illustrés en 3D pour vous permettre de visualiser dans vos espaces à vivre les améliorations qui seront apportées. Grâce aux photos prises lors du diagnostic, vous pourrez aisément comparer l’existant et les projets proposés. La présentation en 3D permet de mettre en perspective l’ensemble des aménagements, du mobilier et des équipements : vous vous projèterez dans vos futurs séjour/salon et chambre pour les rendre plus chaleureux, fonctionnels et sécurisés.

On s’attachera à conserver le caractère personnel de ces pièces par l’adoption de procédés spécifiques d’aménagements, de dispositions du mobilier (place de la table basse, les « chemins » de circulation libres, les passages de câbles aux sols,…), et des fixations des revêtements de sols antidérapants et des objets au sol (tels que les tapis).